École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé

Rappelez moi plus tard

Paroles d’experts

Témoignages d’experts

Découvrez des témoignages de professionnels de la santé pratiquant régulièrement l’ostéopathie dans leur métier ou à titre personnel.

Jane, Infirmière DE depuis 2010

pn2g

 

Je pratique régulièrement l’ostéopathie pour lutter contre des douleurs dorsales et lombaires suite à certaines manutentions de patients. Les effets des séances sont efficaces pour moi. Je consulte environ tous les mois mon ostéopathe.

Maxime R., ostéopathe DO, Ostéopathe de l’Équipe de France de saut à ski
png

 

J’exerce le métier d’ostéopathe depuis quelques années, cette jeune profession (para)médicale m’apporte pleine satisfaction. Que se soit avec les équipes sportives ou en cabinet, le soulagement apporté aux patients, la prévention d’éventuelle pathologie, l’amélioration des performances sportives, me confortent dans l’idée que notre société ne peut se passer de cette profession.
Le champ d’action de l’ostéopathie étant vaste, de 1 mois à 99 ans, les techniques évoluant d’année en année, au fur et à mesure des nouvelles découvertes scientifiques, font de ce métier un art thérapeutique où la routine n’existe pas !

Aymeric Jeanneau, basketteur à la SIG

png
L’ostéopathie est un très bon complément pour le bien-être d’un sportif. Elle ne remplace pas les soins quotidiens qui permettent de récupérer après une blessure ou d’améliorer ses performances. Mais il est vrai que ça m’a permis de gagner du temps dans la récupération, de rééquilibrer ma posture physique et ainsi de me sentir plus libre dans mes mouvements. Pour moi, l’ostéopathie n’est pas seulement une méthode, c’est aussi un travail doux qui permet d’agir sur le corps.

Vous voulez découvrir l'école ? On vous rappelle !