École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé

Rappelez moi plus tard

Le Conseil Scientifique d’Oscar

Quel est le rôle Conseil Scientifique ostéopathique ?

Le conseil scientifique a pour rôle de veiller au respect du contenu de la formation initiale, de la formation continue et des projets de recherche selon les termes des décrets. Il est garant de la mise à jour des connaissances scientifiques et ostéopathiques.

Le rôle principal du Conseil Scientifique est de donner un avis sur la pertinence et l’opportunité des axes de développement choisis par l’Ecole en s’assurant notamment de la qualité des prestations, des intervenants, des matériels pédagogiques mis à disposition, de l’encadrement et du suivi des étudiants.

Et quelles sont les autres missions ?

Il fournit également et valide des informations à caractère scientifique pour faire évoluer le DO. Il oriente ou réoriente les besoins du programme en fonction des dernières évolutions de la profession.

 

Plus précisément :

  • Il propose des améliorations ou développements des programmes de formations
  • Il définit et propose des évolutions dans les modalités de validation des connaissances
  • Il contrôle et assure le respect des dispositions réglementaires concernant la formation à l’ostéopathie.
  • Il définit les objectifs en cohérence avec le projet pédagogique de l’établissement et s’assure des moyens à mettre en œuvre.
  • Il coordonne la mise en œuvre des partenariats.
  • Il assure un rôle de veille scientifique sur tout sujet relatif à l’ostéopathie.
Vous voulez découvrir l'école ? On vous rappelle !