École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé

Rappelez moi plus tard

L’école Oscar

L’école d’Ostéopathie Oscar à Strasbourg

L’école est située au centre-ville de Strasbourg, et a pour vocation de former des ostéopathes dans le respect des valeurs de l’ostéopathie et de la protection des patients. OSCAR dispense un enseignement de l’ostéopathie de haut niveau pour encadrer ses étudiants à devenir des praticiens confirmés et diplômés.

OSCAR un établissement agréé par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.

 

La démarche pédagogique d’OSCAR est unique. Des intervenants expérimentés initient selon un haut niveau de connaissance un enseignement théorique et pratique. Le but étant de former un véritable professionnel capable dès la sortie du cursus de prendre en charge des patients pour diagnostiquer et traiter les lésions ostéopathiques. Tout ceci en garantissant la sécurité et la qualité des soins au patient.

Présentation du métier d’Ostéopathe

Dans son rapport de Mission « ostéopathie – chiropraxie » du 25 janvier 2007, le Professeur B. Ludes définit l’ostéopathie comme « une pratique exclusivement manuelle dont le but est de pallier aux dysfonctionnements de mobilité des tissus du corps humain ».

Pour la réalisation de l’acte, l’ostéopathe recherche le dysfonctionnement de mobilité tissulaire par un diagnostic ostéopathique dit « spécifique » qui définit comme une recherche de la lésion fonctionnelle tissulaire.

L’ostéopathe analyse la plainte d’une personne, il évalue son état de santé, il détermine l’étiologie du trouble fonctionnel, puis si ce dernier entre dans son champ de compétences, il met en place un traitement approprié à l’aide de techniques manuelles.

Découvrir le métier d’ostéopathe en vidéo

L’ostéopathie à tout âge de la vie : l’ostéopathie choisit la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger. Il peut traiter le nourrisson, l’enfant, l’adulte comme la personne âgée.

 

Vous voulez découvrir l'école ? On vous rappelle !