École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé

Rappelez moi plus tard

Réorientation après STAPS

Vous êtes étudiant en STAPS ?

Au fil des années, de plus en plus d’étudiants inscrits en facultés de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) s’inscrivent en école d’ostéopathie et à l’école OSCAR.

 

STAPS : une formation proche du cycle d’études en ostéopathie

Les sportifs ont été les premiers à vanter les mérites de l’ostéopathie car cette médecine manuelle a depuis longtemps fait ses preuves en matière d’efficacité dans la prise en charge de douleurs articulaires et péri-articulaires, ainsi que pour optimiser la cicatrisation et ré-athlétisation.

 

Le corps est au centre des préoccupations des étudiants STAPS, autant que des ostéopathes.

Les sportifs sont particulièrement sensibles à cette thérapie car ils sont très informés sur le fonctionnement et les dysfonctionnements du corps humain, et parce qu’ils sont à l’écoute de leur organisme.

La formation dispensée en STAPS est essentiellement fondée sur la connaissance de l’anatomie, de la biomécanique et du contrôle moteur. Du fait des unités d’enseignement dispensées à l’école OSCAR ces étudiants se sentent en territoire connu lorsqu’ils s’inscrivent dans notre école. Seules leur manquent les connaissances en biologie et les aptitudes manuelles.

 
Retrouvez notre focus, en cliquant ici !
Comment devenir ostéopathe salarié au sein d’un club sportif ?
 

 

Vous voulez découvrir l'école ? On vous rappelle !