
L’école à taille humaine, et la proximité des enseignants.
Au fil des années, de plus en plus d’étudiants inscrits en facultés de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) s’inscrivent en école d’ostéopathie et à l’école OSCAR.
Les sportifs ont été les premiers à vanter les mérites de l’ostéopathie car cette médecine manuelle a depuis longtemps fait ses preuves en matière d’efficacité dans la prise en charge de douleurs articulaires et péri-articulaires, ainsi que pour optimiser la cicatrisation et ré-athlétisation.
Les sportifs sont particulièrement sensibles à cette thérapie car ils sont très informés sur le fonctionnement et les dysfonctionnements du corps humain, et parce qu’ils sont à l’écoute de leur organisme.
La formation dispensée en STAPS est essentiellement fondée sur la connaissance de l’anatomie, de la biomécanique et du contrôle moteur. Du fait des unités d’enseignement dispensées à l’école OSCAR ces étudiants se sentent en territoire connu lorsqu’ils s’inscrivent dans notre école. Seules leur manquent les connaissances en biologie et les aptitudes manuelles.
Retrouvez notre focus, en cliquant ici !
Comment devenir ostéopathe salarié au sein d’un club sportif ?
L’école à taille humaine, et la proximité des enseignants.
Bonne pédagogie, école à taille humaine, très accueillante.
La relation élèves-professeurs est très appréciable, elle nous permet de poser des questions si l’on ne comprend pas un cours (chose qu’il est difficile de faire en Fac). Rien que pour ça je recommande OSCAR.
Le cadre d’enseignement reste bon dans l’ensemble et les aptitudes sont bien acquises et au rendez-vous lors de la pratique. Rien à redire si ce n’est : ne rien changer. Cours et professeurs au top !!!
Chaque professeur est impliqué dans sa matière et œuvre pour la réussite non pas d’un élève mais de la promotion tout entière. Un énorme travail a été fourni aussi bien par le directeur que par l’équipe pédagogique. Je suis fière d’appartenir à cette école !