École Européenne d'Ostéopathie agréée par le Ministère des Solidarités et de la Santé Ministère des Solidarités et de la Santé

Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.

Réorientation après STAPS

Vous êtes étudiant en STAPS ?

Au fil des années, de plus en plus d’étudiants inscrits en facultés de STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) s’inscrivent en école d’ostéopathie et à l’école OSCAR.

 

STAPS : une formation proche du cycle d’études en ostéopathie

Les sportifs ont été les premiers à reconnaître les mérites de l’ostéopathie car cette médecine manuelle a depuis longtemps fait ses preuves en matière d’efficacité dans la prise en charge de douleurs articulaires et péri-articulaires, ainsi que pour optimiser la cicatrisation et ré-athlétisation.

 

Le corps est au centre des préoccupations des étudiants STAPS, autant que des ostéopathes.

Les sportifs sont particulièrement sensibles à cette thérapie car ils sont très informés sur le fonctionnement et les dysfonctionnements du corps humain, et parce qu’ils sont à l’écoute de leur organisme.

La formation dispensée en STAPS est essentiellement fondée sur la connaissance de l’anatomie, de la biomécanique et du contrôle moteur.

Retrouvez notre focus, en cliquant ici !
Comment devenir ostéopathe salarié au sein d’un club sportif ?

Vous souhaitez devenir Ostéopathe ? Laissez-nous vos coordonnées, un conseiller en formation va vous rappeler.
  • Nous vous informons que vous avez la possibilité de vous inscrire sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique en vous rendant sur le site : bloctel.gouv.fr